www.speedy.fr

          | BMW

 

Buick Small Premium ConceptsBuick Small Premium ConceptsBuick Small Premium ConceptsBuick Small Premium Concepts

 

  

Peugeot Globule Ahmad Filiz

Pour imaginer la voiture de demain, divers points sont à étudier et les études peuvent se porter sur le type de propulsion, le design ou encore l’idéalisation de la vie à bord. Mais une thématique revient souvent dans la vision de l’automobile du futur : la circulation.

Les villes, les infrastructures sont de plus en plus allergiques aux quatre roues, privilégiant les transports en commun. Cette Peugeot Globule dessinée par Ahmad Filiz pourra peut-être réconcilier la ville et la voiture. Son intérêt principal est sa capacité à modifier sa structure, en agençant ses quatre modules-sièges sphériques de 1,3 m de diamètre comme bon nous semble.

Verticale, horizontale, à deux étages, 1+2+1, quatre places classique, la Globule est modifiable à souhait pour répondre aux problèmes de circulation, de stationnement. Bien entendu, cette Peugeot pas comme les autres se meut électriquement, via un moteur par module, les quatre pouvant s’associer selon la configuration pour éviter la perte de performance. Prêts pour une future Peugeot 0000 ?

Peugeot Globule Ahmad FilizPeugeot Globule Ahmad FilizPeugeot Globule Ahmad FilizPeugeot Globule Ahmad Filiz

 

   
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Rien que pour vos yeux : BMW Blue Dynamics

BMW Blue Dynamics

BMW, bien que marque premium, fait beaucoup d’efforts pour rendre ses modèles moins gourmands et développer des véhicules hybrides ou à hydrogène. Mais un designer aimerait voir plus écologique chez le constructeur à l’hélice : un bolide éolique.

Surement inspiré par le record du monde de vitesse de 202,9 km/h établi par Richard Jenkins à bord de sa Greenbird, Stephan Radev a imaginé cette Blue Dynamics ne roulant que grâce à l’énergie du vent.

Malgré la spécificité de l’engin, on retrouve l’esquisse de la calandre aux haricots, un profil qui pioche soit sur le concept Mille Miglia ou la GINA et enfin un intérieur typiquement BMW bien que sobre et prenant source dans l’univers maritime. Même si le mat/gouvernail et la largeur n’invitent pas au créneau en parking souterrain, on admire.

BMW Blue Dynamics

BMW Blue DynamicsBMW Blue DynamicsBMW Blue DynamicsBMW Blue Dynamics

dimanche 30 août 2009

Francfort 2009 : BMW Vision EfficientDynamics Concept

BMW Vision EfficientDynamics Concept

Le teaser n’aura pas bien duré longtemps, seulement trois jours après la vidéo le concept Vision EfficientDynamics se révèle dans une pléthore de photographies, en info et en vidéo. Comme le désigne bien son nom, ce coupé est dessiné par l’aérodynamique et cherche principalement à réduire son Cx à 0,22. Mais BMW ne sacrifie pas pour autant les performances en la considérant comme un véhicule badgé M (Motorsport).

La Vision EfficientDynamics est une hybride, motorisée par un trois-cylindres diesel 1.5l 163 ch et deux moteurs électriques montés sur les essieux avant et arrière. L’ensemble produit une puissance de 262 kW ou 356 chevaux et surtout un couple camionnesque de 800 Nm ! Les performances ? Un 0 à 100 km/h en 4,8 secondes soit autant qu’une M3 Coupé et une vitesse maximale limitée électroniquement à 250 km/h, pour changer.

Son système hybride, si performant soit-il, limite la pollution engendrée. La consommation est ainsi comparable à une Toyota Prius (tandis que les performances sont d’une autre catégorie), elle est estimée en moyenne à 3,76 l/100 km et les émissions de CO2 sont plafonnées à 99 g/km.

Lire la suite: Francfort 2009 : BMW Vision EfficientDynamics Concept   

jeudi 27 août 2009

Ferrari 458 Italia : Nouvelles photos et une vidéo

Ferrari 458 Italia 2

Pour certains, c’est LA nouveauté de l’année. La 458 Italia est la remplaçante de la F430 mais surtout une évolution importante pour le modèle d’attaque de la firme au cheval cabré. Déjà techniquement, la 458 Italia n’a plus grand-chose à voir avec son aînée que ce soit en termes de puissance ou de consommation pour n’en citer que deux.

Mais dans la vidéo d’aujourd’hui, c’est le style qui est mis en avant avec le président Pininfarina, Paolo du même nom. Vendant aussi le produit, il explique que la 458 Italia est sculptée d’abord par l’aérodynamique mais qu’elle n’en est pas moins élégante. Il revient, avec son anglais au fort accent italien, sur les ailettes déformables à l’avant du véhicule ou encore les prises d’air latérales pour refroidir le moteur.

 

   

mercredi 19 août 2009

Fiat Sentiero

publié par Jean-Pierre dans: Fiat Design Concept-cars


Ce pourrait être le premier rejeton de l’alliance Fiat/Chrysler. Ce Sentiero se présente sous la forme d’un pick-up tant aimé par les américains mais aux dimensions européennes. Quand au look, je vous laisse juge mais il faut reconnaître que l’engin est séduisant !

Mais il y a un mais, comme souvent avec les concepts virtuels. Car cet engin n’existe que sous forme numérique et n’est pas dans les cartons de Fiat ou de Chrysler. C’est l’oeuvre d’un jeune designer roumain, Dragos Prodan, qui a présenté ce travail comme thèse de fin d’études. Il a aussi imaginé comme mécanique se glissant sous le capot un V6 diesel de 3 litres développant 250 ch et une transmission aux 4 roues, comme il se doit sur ce genre de voiture.

Mais c’est le propre de l’homme de rêver et, jusqu’à preuve du contraire, cet engin restera une utopie. Dommage…
Source : Diseno-Art

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Design : pourquoi pas une Dacia Logan Coupé ?

publié par VLMdesigner dans: Coupés Dacia Design

Dacia Logan Coupé Bogdan

La gamme Dacia se développe et les volumes de ventes sont en progression (+28,6% sur le premier semestre en Europe). Mais les modèles, attractifs par leur rapport qualité/prix, ne le sont pas par leur plastique. Oui, les Dacia ne sont pas ce qu’on appelle de jolies voitures.

C’est alors que Maris Alexandru Bogdan concocte une Logan Coupé, afin de dynamiser l’image de la firme roumaine. Les bas de caisses sont spécifiques, abaissant la compacte, mais tous les éléments de la berline sont là. Cela nous rappelle un autre projet, lui officiel, de coupé dans une gamme peu étendue au design encore aléatoire. Je veux parler de Skoda, qui présenta en 2002 une étude Tudor, sorte de Superb Coupé.

Alors, Dacia ? Spécialiste du low-cost, le marché du petit coupé ne serait pas une mauvaise idée car les nouveaux conducteurs voulant une voiture neuve sans se ruiner se porteraient volontiers sur un tel véhicule. Mais si un coupé tel que celui présenté ici serait rapide à produire, un vrai coupé Dacia ne serait possible que lors de la prochaine génération et, on l’espère, un peu moins fade.

Dacia Logan Coupé Bogdan

Dacia Logan Coupé BogdanDacia Logan Coupé BogdanDacia Logan Coupé BogdanDacia Logan Coupé Bogdan

Source : M.A. Bogdan via Blogautomobile

vendredi 07 août 2009

Mini Cooper S by Prior Design

publié par Jean-Pierre dans: Tuning Mini Design Citadines

Tuning

Une Mini peut-elle encore être plus attirante esthétiquement que dans sa livrée d’origine ? C’est à cette grave question que tente de répondre le tuneur allemand Prior Design en ne modifiant que la plastique de la citadine premium anglo-allemande.

La première modification qui saute aux yeux est cet énorme bouclier avant percé de grosses prises d’air censées, selon le préparateur, optimiser le refroidissement de la mécanique. Vu que cette dernière est totalement de série, on se demande du coup à quoi ça sert si ce n’est enlaidir la face avant de la Mini. Mais bon, passons, il y a mieux !

Un becquet joliment dessiné orne le haut du hayon arrière et ne défigure pas la poupe de la voiture, ça rattrape un peu le coup de l’avant. Un pseudo-diffuseur aérodynamique prend place sous le bouclier arrière et est assez réussi mais n’améliorera probablement pas la stabilité de l’auto à grande vitesse. Les classiques jupes latérales sont, en revanche, bien mal intégrées à la ligne générale du véhicule et font un peu trop kéké. Quand aux jantes noires, dommage que l’on ne distingue pas leur dessin à cause justement de cette couleur.
Source photos : Automotive Reviews

Lire la suite: Mini Cooper S by Prior Design

jeudi 06 août 2009

Lancia di Lancia : enfin une Lancia sportive !

publié par Jean-Pierre dans: Lancia Design

Hors-bord

Sa robe Martini rappellera de nombreux souvenirs aux officionados de la marque en rallye ! Son design en séduira plus d’un et est superbe. Cette Lancia sera très rapide et enfin très sportive, après des années de sevrage dans ce domaine pour la marque. Hélas, cette supercar n’en est pas une puisqu’il s’agit d’un bateau…

Mais pas n’importe quel bateau. Cette F1 des mers, comme l’on a coutume de surnommer ce genre d’engin, est né grâce au bureau de design de Lancia et il est rassurant de voir que celui-ci n’a pas perdu la main ! Dessiné par le designer Christian Grande et fabriqué par la firme Sacs, ce hors-bord dispose d’un cockpit fermé, de feux à leds, de la célèbre robe Martini Racing mais surtout d’une monstrueuse puissance de 1 120 ch !

Cette débauche de chevaux est due aux deux V6 de 6.7l de cylindrée unitaire développant 560 ch chacun et gavés de Sp95. Et tout ceci pour n’afficher comme vitesse de pointe seulement 89 km/h soit 48 noeuds. Mais il s’agit d’un bateau, n’oublions pas ! Et on passera sous silence la consommation bien peu raisonnable de l’engin.

Lire la suite: Lancia di Lancia : enfin une Lancia sportive !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

vendredi 24 juillet 2009

Bmw S.X Concept

publié par Jean-Pierre dans: Supercars Bmw Design

Prototype virtuel

Puisse Bmw réaliser le rêve de ce jeune designer, Iulian Bumbu, et décide de produire, au moins à l’état de prototype, cette S.X Concept qui serait le digne successeur de sa Série 6. En effet, ce concept est vraiment superbe, même si l’on sent une indéniable influence Aston Martin dans les lignes de l’engin.

Hélas, cela devrait rester un prototype virtuel, d’autant que son créateur n’a pas précisé quelle mécanique pourrait se loger sous ce long capot. Ce ne sont pourtant pas les possibilités qui manquent chez Bmw ! Le style est parfaitement crédible avec celui de la firme bavaroise même si le double haricot de la typique calandre a pris ses aises en s’étirant langoureusement.

Quoiqu’il en soit, cette S.X ne ferait certainement pas tâche dans la gamme du constructeur allemand. Souhaitons par la même occasion à ce designer de trouver un constructeur qui honore son talent.

Source photos : Diseno-Art/Iulian Bumbu

Lire la suite: Bmw S.X Concept

lundi 29 juin 2009

Mercedes BlueZERO Concept : vous reprendrez bien un peu de photos !

publié par VLMdesigner dans: Mercedes Monospaces Ecologie Design

Mercedes BlueZERO Concept

Ce concept fut dévoilé à Detroit et a donc déjà 6 mois, mais il est loin de prendre des rides. Extérieurement, ce concept BlueZERO donnera des éléments à la future Classe B attendue l’année prochaine. Outre le style, nous vous avions présenté ses trois variantes à propulsion électrique, hybride (E-Cell Plus) et à hydrogène (F-Cell), nous ne reviendrons donc pas dessus.

Aujourd’hui Mercedes nous livre une flopée de photos, car à par les illustrations électroniques maison et les photos de salon, il n’en existait tout simplement pas. On pourra donc s’attacher à quelques détails, découvrir la BlueZERO sous de nouveau angles et contempler la planche de bord entre classicisme et amphibien.

Mercedes BlueZERO Concept

Mercedes BlueZERO ConceptMercedes BlueZERO ConceptMercedes BlueZERO ConceptMercedes BlueZERO ConceptMercedes BlueZERO ConceptMercedes BlueZERO Concept

Source : Mercedes-Benz

Lire la suite: Mercedes BlueZERO Concept : vous reprendrez bien un peu de photos !

dimanche 28 juin 2009

BugattiStratos by Delussu

publié par Jean-Pierre dans: Design

Concept by Delussu

Bruno Delussu est un jeune designer très doué qui a imaginé une supercar conçue en 3D par ordinateur directement inspirée dans ses lignes générales par la fabuleuse Bugatti 57 alias Bugatti Atlantic considérée à juste titre comme l’une des plus belles voitures n’ayant jamais été dessinée.

L’avant de ce concept rappelle aussi l’Alfa Romeo 6C 2500 Mille Miglia surtout au niveau de la calandre. En revanche, pas trop d’inspiration de la Lancia Stratos dont le nom figure pourtant dans celui du concept. Il n’empêche, le résultat est superbe !

Source : Delussu

Concept by DelussuConcept by DelussuConcept by DelussuConcept by Delussu

 

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an


Tous droits réservés