Classé dans: Audi | Concept car | Audi A3 | diesel cars
A l’occasion du 27ème Lake Wörther Tour qui se tiendra dans la province de Carinthia, en Autriche du 21 au 25 Mai, Audi dévoilera un Concept Car qui en a dans la chaudière !
A3 la furie
Le constructeur germanique n’a plus à prouver sa suprématie dans le diesel, ses R8 (et peut-être bientôt ses R10) l’ont démontré aux 24 Heures du Mans et plus d’une fois. Du monstre R8 TDi Le Mans, Audi passe à plus petit avec une A3 nourrie au gazole. Dès que l’on voit le concept, ça calme !
Diesel vu par Audi !
Sous le capot, un 4 cylindres 2.0 L TDi qui développe 224 chevaux et 450 Nm de couple. Une puissance impressionnante compte tenu de la taille d’une A3. Un 0 à 100 km/h abattu en 6.6 secondes et une vitesse de pointe à 240 km/h, pas mal pour un diesel. Comme sur toute la gamme Audi, cette A3 survitaminée reçoit l’appui d’une transmission Quattro à six rapports. Pour stopper cette furie, des freins en céramique à étriers 6 pistons font l’affaire.
Le petit monstre
Virtuellement, la puissance du moteur est transférée sur les roues sans aucune perte grâce à cette transmission. De plus, le conducteur peut choisir le mode de conduite qu’il désire, cela va du mode "confort" au mode "dynamique" avec en prime le mode "individuel" où le conducteur règle les paramètres qu’il désire. Chacun de ces modes influent sur certains composants de la voiture (sonorité du moteur, ESP...).
Habitacle synonyme de sportivité
Attention les oreilles !
A l’extérieur, cette A3 TDI clubsport quattro montre les dents. Un look hors-normes : des jantes en 20 pouces, spoiler arrière, parechoc avant avec d’énormes prises d’air en nid d’abeilles. Les ailes ont aussi été retravaillées pour augmenter les mensurations de cette méchante A3. Le "8" plaqué sur les portières symbolise l’année 2008, une très bonne cuvée on dirait !
Va y avoir su sport !
|